Fdesouche

C’est une affaire de point de deal d’héroïne installé au fin fond d’une montagne bugiste où on ne s’attendrait pas à croiser une telle « faune ». Pendant plusieurs mois, l’été dernier, des dealers d’héroïne s’étaient installés dans la forêt, à Nivollet-Montgriffon.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Belley se sont rendus au col du Cendrier, à une altitude de 800 m, dans la commune de Nivollet-Montgriffon. Un endroit désert et donc particulièrement discret. C’est là que les dealers avaient installé leur point de deal, en pleine forêt !

Un dealer était présent sept jours sur sept sur le point de deal. Il était conduit le matin en voiture, s’engageait dans la forêt avec un sac sur le dos et il était récupéré le soir par un conducteur extrêmement prudent qui multipliait les arrêts pour s’assurer de ne pas être suivi. Parfois, ils s’arrêtaient aussi pour récupérer de la drogue dans des points de cache dans la forêt.

Il s’agissait de deux ressortissants albanais, « petites mains » d’un trafic piloté en réalité depuis leur pays natal, ainsi que d’un habitant du secteur, un toxicomane qui les avait aidés. Le « chiffre d’affaires » du trafic a été évalué à 61 000 euros rien que sur un mois.

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux