30/09/2022
Les auteurs des tags ont agi dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’une “Marche des fiertés” se déroulait quelques heures plus tard. Identifié, un couple formé par un homme et une femme transgenre a été interpellé et condamné.
Les auteurs des tags anti LGBT découverts à Toulon le week-end dernier ont été identifiés et interpellés après une enquête rapide de la sûreté départementale (SD), a-t-on appris ce vendredi de source policière.
L’exploitation des images du système de vidéosurveillance de la Ville a joué un rôle déterminant. Un couple formé par un homme et une femme transgenre a été interpellé et condamné à une amende de 300 euros dans le cadre d’une ordonnance pénale.
Les auteurs des tags ont agi dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’une “Marche des fiertés” se déroulait quelques heures plus tard.
[…]24/09/2021
Le collectif Fiertés Toulon et la Ville ont exprimé leur indignation à la suite de tags anti-LGBTQIA + découverts dans la nuit de vendredi à samedi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, des tags homophobes et anti-LGBTQIA + ont été découverts sur plusieurs abribus de Toulon, alors qu’une marche des fiertés se déroule ce samedi après-midi.
Organisée par le Collectif Fiertés Toulon, cette troisième édition de la manifestation se déroulera dans le centre-ville. “Montrons à tous les homophobes, haineux et intolérant que ce n’est pas quelques tags réaliser cette nuit qui vont nous arrêter“, a réagi le collectif sur ses réseaux sociaux.
[…]