Fdesouche

Il était environ 2 h du matin, samedi 1er octobre, lorsqu’une patrouille de gendarmerie a aperçu un groupe de trois jeunes hommes à bord d’une voiture. Les militaires ont aussitôt décidé d’arrêter le véhicule. Le conducteur et un passager sont parvenus à prendre la fuite, mais le troisième, âgé de 17 ans a pu être interpellé. La voiture s’est avérée être un véhicule volé, quelques instants plus tôt. […]

Selon la compagnie de gendarmerie de Brest, ce fait s’inscrit dans la série de home-jacking qui a touché le secteur ces dernières semaines, avec, notamment une série de 54 délits imputés à un groupe de six mineurs, interpellé cette semaine, et qui aurait causé un préjudice total de 500 000 euros.

« On est toujours face au même mode opératoire : on entre dans une maison ouverte pour se servir, ou on prend un véhicule sur lequel on a laissé les clés et qu’on finira par brûler. La gendarmerie est réactive, mais ne peut pas tout : il faut absolument verrouiller ses portes », rappelle la gendarmerie.

Le Télégramme

Hier sur Brest:

Fdesouche sur les réseaux sociaux