Les policiers de Saint-Brieuc sont en train de boucler une enquête importante, portant sur des dizaines de vols. Grâce à l’interpellation d’un suspect, après un vol avec violence dans le centre-ville briochin, impliquant d’anciens mineurs non accompagnés.
Vendredi 23 septembre, un jeune homme de 19 ans est agressé dans le centre-ville de Saint-Brieuc. Il est aspergé de gaz lacrymogène, frappé, et ses assaillants lui volent son téléphone portable. Les policiers interpellent rapidement les deux principaux suspects de l’algarade, qui a impliqué tout un groupe d’anciens mineurs non accompagnés.
Ils ont 18 ans, et sont de nationalité tunisienne, indique ce lundi 3 octobre le commissariat de Saint-Brieuc. La perquisition, menée au domicile de l’un d’eux, a permis de découvrir un grand nombre d’objets issus de vols. Une nouvelle enquête est donc ouverte pour recel, et les policiers s’attaquent désormais à la résolution de très nombreuses affaires d’atteinte aux biens.
Pour l’agression et en attendant que la justice se prononce pour le recel, les deux suspects seront convoqués devant le tribunal correctionnel en janvier 2023.