MàJ 05/10/2022. Le policier ne sera pas poursuivi
Le procureur de Rennes, Philippe Astruc, a annoncé mercredi 5 octobre le classement sans suite de l’enquête à l’encontre du policier qui avait utilisé son arme lors d’une opération anti-drogue sur la rocade de Rennes (Ille-et-Vilaine). Une jeune femme avait été tuée par le coup de feu.
Selon le parquet de Rennes, l’enquête a permis d’établir que l’intégrité physique du policier était menacée et que le tir du policier respectait donc le cadre légal.
07/09/2022
Une voiture a foncé sur des policiers de la BRI à Rennes, mercredi. La passagère a été tuée, le conducteur et un policier ont été blessés, selon RMC.
Une jeune femme de 22 ans a été tuée dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 septembre, au cours d’une opération antidrogue à Rennes, révèle RMC. Elle se trouvait sur le siège passager d’un véhicule que les forces de l’ordre tentaient d’arrêter. Le conducteur – un homme de 26 ans – aurait délibérément foncé sur les policiers de la BRI, qui ont fait feu. L’homme, qui a été placé en garde à vue, a été touché au bras. La jeune femme aurait reçu une balle dans la poitrine par ricochet.
Au moment des faits, vers 1 h 15 du matin, un policier a également été percuté par le véhicule en fuite. Il a dû être hospitalisé et souffre de blessures au genou, ainsi qu’au dos.