05/10/2022
Un réfugié afghan de 26 ans est mis en examen à Soissons (Aisne). Dimanche, il a été interpellé en flagrant délit alors qu’il avait violé une femme de 58 ans chez elle. Cette dernière a accepté de se confier deux jours après l’agression.
Je sortais mes poubelles quand j’ai vu un homme étrange dans le couloir. Je lui ai dit de sortir, sinon j’appelle la police. J’ai fait demi-tour pour ouvrir cette porte et rentrer chez moi et d’un seul coup, j’ai senti quelqu’un qui me poussait vers l’intérieur, qui m’a prise au cou et qui me serrait le cou. Il a essayé de m’embrasser. Là, j’ai compris et j’ai eu peur. J’ai voulu m’asseoir, mais il s’est jeté sur moi me faisant tomber de ma chaise. Je n’arrivais plus à me débattre. J’ai trouvé un bâton à côté de moi, mais il me l’a enlevé des mains. Il m’a mis un coussin sur la tête et il a appuyé. J’ai cru que j’allais mourir étouffée. Il poussait des cris, je tremblais. Il avait une force dingue et était très, très énervé. Il m’a fait très mal et il a recommencé plusieurs fois
La victime de 58 ans
[…]Je veux qu’il paye cher. Je sais qu’il a déjà des antécédents, il a 26 ans, il est fou. En plus, il était alcoolisé quand il m’a agressé. Donc il faut qu’il paye cher et qu’il soit expulsé dans son pays après. Mais je veux d’abord qu’il soit jugé sévèrement ici
La victime de 58 ans
03/10/2022
Une femme de 58 ans a été violée, dimanche après-midi, alors qu’elle se trouvait à son domicile, à Soissons (Oise), apprend 20 Minutes de source policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a ouvert la porte sans se méfier, vers 15h30, à son agresseur qui s’était présenté chez elle. Il en a profité pour s’engouffrer à l’intérieur, puis l’a violée à deux reprises. Des voisins, qui l’ont entendu crier, ont appelé les secours.
Un homme de 26 ans, de nationalité afghane et se trouvant en situation régulière sur le territoire, a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Selon nos informations, le suspect était déjà connu pour des faits similaires, commis en 2020 dans la Loire. La victime a été transportée à l’hôpital. Les médecins qui l’ont examinée ont constaté qu’elle avait subi des rapports sexuels forcés. Une enquête a été ouverte, confiée à la sûreté urbaine.
[…]