12/10/2022
Villiers-le-Bel: interdit de station-service par des jeunes car “pas du quartier”, il témoigne; l’ex-député François Pupponi témoigne également d’un “blocus” de station-service et d’un marché noir pic.twitter.com/Qn30W2D8Z4
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 12, 2022
11/10/2022
Il a fait la queue pendant deux heures, mais l’accès à la pompe lui a été refusé, parce qu’il n’était pas du “quartier”. Sa femme, enceinte (et en larmes), était aussi présente dans la voiture. Il a du attendre l’arrivée de la police pour pouvoir se servir
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) October 11, 2022
A Villiers-le-Bel (Val d’Oise), un groupe de jeunes a réquisitionné lundi une station-essence Total tout en filtrant l’accès aux automobilistes.
Une scène à peine croyable. Plusieurs individus n’ont rien trouvé d’autres que de prendre le contrôle d’une station-essence de Villiers-le-Bel et d’assurer à leur façon la distribution de carburants.
[…]Ainsi, si les habitants du quartier étaient autorisés à se servir librement, les autres se voyaient proposer des bidons remplis par les délinquants dont le prix était fixé par leurs soins. Certains automobilistes qui refusaient «leurs services» ont été violentés et priés de quitter la file d’attente.
[…]INFO RMC. Une station-service a été réquisitionnée ce lundi soir par des délinquants, dans le Val-d’Oise. Ces derniers ont pris le contrôle en filtrant eux-mêmes les clients et en vendant leur propre carburant à leur tarif. Prévenue, la police est intervenue. Un jeune homme d’environ 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
[…]DES VÉHICULES CAILLASSÉS
Les conducteurs qui refusaient la proposition étaient contraints de quitter la file d’attente. Et certains ont eu leur véhicule caillassé.