Fdesouche

Ce matin, les habitants de la rue Sainte-Claire, au cœur de Clermont-Ferrand, ont découvert des inscriptions sans équivoque : on y trouve les tarifs du “shit” et de la “beuh”. Comme dans un supermarché. Et les vendeurs dont la “boutique” est ouverte en milieu d’après-midi, “ne se cachent pas” d’après les riverains.

Incroyable mais vrai. Dans le quartier Gaillard, rue Sainte-Claire, près de l’église, des dealers affichent les « promotions » du jour en taguant leurs tarifs sur le mur d’un immeuble qui fait office d’ardoise…

Ce matin, le menu était affiché en grosses lettres noires : on pouvait y lire la liste de leurs produits et les prix. On y apprend même que les livraisons sont possibles. C’est écrit noir sur blanc, comme dans n’importe quelle boutique. Une pratique faite à la vue de tous. Des tags peints à la bombe qui excèdent les riverains qui ont alerté les autorités de ce point de deal qui a pris ses quartiers “depuis cet été”.

Un sentiment d’impunité des dealers qui agace les riverains :

Depuis que la police les a virés de la place du marché Saint-Pierre, ils ont élu domicile vers l’église, explique une habitante du quartier. La mairie et la police sont au courant. Mais rien ne bouge. Nous avons vraiment l’impression que le quartier est à l’abandon.

(…) La Montagne

(Merci à Vercingetorix43)

Fdesouche sur les réseaux sociaux