Acte sanglant parmi les migrants : Un Irakien (19 ans) de Vienne a attaqué un compatriote (53 ans) sur le pas de la porte à Klagenfurt avec un couteau et l’a poignardé à deux reprises. La victime avait auparavant critiqué la situation dans son pays d’origine sur YouTube pendant plusieurs années.
Un Irakien (19 ans) a été arrêté à Vienne. Il est le suspect dans une affaire de tentative de meurtre sur un compatriote (53 ans) à Klagenfurt en juin, a annoncé mercredi la police. Il existe des enregistrements vidéo du fait, la police a soupçonné un acte d’ordre au cours de l’enquête. Le suspect dit avoir été agacé par les déclarations de la victime sur les réseaux sociaux, mais il nie l’intention de meurtre, selon les procureurs. “Je voulais juste lui faire peur”, a expliqué l’homme.
La victime critique la patrie irakienne
La victime critique la politique en Irak et d’autres groupes religieux sur YouTube depuis des années. En conséquence, l’Irakien a eu des problèmes de plus en plus gros dans son pays d’origine, puis s’est enfui à Klagenfurt. Il a continué à y poster ses vidéos.
Attaque devant une maison
L’Irakien a été attaqué au couteau le 7 juin devant son domicile de Klagenfurt , alors qu’il s’apprêtait à déverrouiller la porte d’entrée. La vidéo de surveillance montre l’agresseur en courant, poignardant la victime à plusieurs reprises dans la région de l’épaule et du cou, puis s’enfuyant à nouveau. Il a brièvement poursuivi l’agresseur, un deuxième homme s’est enfui avec l’agresseur, et cet enregistrement vidéo a également été sécurisé. Pour protéger la victime, la police a jusqu’ici fait profil bas.
(…) Exxpress.at
Via Medforth