Fdesouche

Il s’agit de la première condamnation liée à l’assassinat de Samuel Paty. Deux ans après la mort de l’enseignant, décapité par un islamiste dans les Yvelines, une jeune femme a été condamnée vendredi à trois ans et demi de prison dont 18 mois avec sursis par le tribunal pour enfants de Paris, selon une information de franceinfo. L’adolescente, âgée de 17 ans à l’époque, était accusée d’«association de malfaiteurs terroristes» pour avoir relayé le message de revendication du terroriste islamiste.

D’après franceinfo, elle était également en contact avec un ami de l’assassin. Actuellement en détention, elle est soumise à une obligation de soins. Lors de sa mise en examen, la jeune femme avait manifesté son envie de partir en Turquie ou en Tchétchénie et tenu des propos qui laissaient penser qu’elle était radicalisée.

Lors de l’enquête, les policiers avaient découvert sur son téléphone des recherches sur les armes, le tir et les martyrs, indique franceinfo. Lors de sa garde à vue, l’adolescente avait cependant déclaré qu’elle condamnait l’assassinat de Samuel Paty.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux