Kai Terada, enseignant de mathématiques et co-secrétaire du syndicat Sud Education 92, dénonce une « discrimination syndicale » dans la décision de le muter dans un lycée de Saint-Germain-en-Laye.
Le juge des référés du tribunal administratif de Versailles a rejeté mercredi le recours en urgence d’un professeur du lycée Joliot Curie à Nanterre (Hauts-de-Seine) qui contestait sa mutation « forcée » de cet établissement, agité depuis une semaine par un mouvement de protestations lycéen.
Kai Terada, un enseignant de mathématiques à Joliot Curie et co-secrétaire du syndicat Sud Education 92, a été muté dans un lycée de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), par un arrêté du 22 septembre.
Cette décision avait été prise « à la suite d’une mission d’observation réalisée par l’inspection générale (…) dont les conclusions recommandaient notamment d’étudier la possibilité d’un changement d’affectation de plusieurs personnels pour rétablir un fonctionnement serein de l’établissement », rappelle le tribunal administratif de Versailles.
M. Terada, qui dénonce une « discrimination syndicale », a contesté cette mutation lundi lors d’une audience devant un juge des référés.
Ce dernier ne lui a pas donné raison, « au motif que la condition d’urgence à laquelle est subordonnée la suspension en référé d’une décision administrative n’est pas remplie », note le tribunal administratif, dans un communiqué.
[…]