Fdesouche

La retraitée se rendait vendredi chez son médecin lorsqu’elle a été frappée par un individu muni d’une barre de fer dans un souterrain, à Gray. Abandonnée dans sa mare de sang, une passante a donné l’alerte. Bilan : 13 points de suture, cinq doigts et un poignet cassés. L’individu court toujours.

(…)

« J’étais quasiment au bout de celui-ci lorsque j’ai croisé un homme. Je ne me suis pas posée de question, car tout le monde a le droit de passer. Soudain, j’ai senti un énorme choc dans le dos, comme un coup de masse », poursuit la victime. Le choc la fait tomber sur le macadam, ses lunettes volent, sans qu’aucun mot n’ait été échangé au préalable.

« Il me dit : des sous, des sous »

La Grayloise ne comprend pas : « Quand je me suis retournée et lorsque j’ai levé la tête comme j’ai pu, une fois au sol, il m’a dit : « Des sous, des sous, des sous ». J’ai répondu que je n’en avais pas. Il faisait alors tournoyer au-dessus de sa tête une barre de fer, un pied de biche, je crois. Il allait m’en remettre un coup et c’est à ce moment que je lui ai dit que j’avais rendez-vous chez le docteur. Je lui ai demandé de me laisser… ».

Des caméras de vidéoprotection

La suite, Monique ne s’en souvient plus. Elle a visiblement été rouée de coups lorsqu’elle était au sol puisque cinq de ses doigts sont brisés, son poignet cassé, et de nombreux bleus sont apparus sur son corps. En sang, elle parvient à se relever et une jeune femme présente plus loin donne l’alerte.

Transférée à l’ hôpital de Gray , la Franc-Comtoise ressort le soir avec 13 points de suture au visage, son poignet est immobilisé pour 45 jours. Elle a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

L’Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux