Alors que deux militants ont provoqué d’importants embouteillages en escaladant le pont Queen Elizabeth II, deux femmes ont perdu la vie, n’ayant pas pu être secourues à temps.
Les deux militants écologistes de «Just Stop Oil», qui ont escaladé lundi matin un pont autoroutier au-dessus de la Tamise, près de Londres, sont accusés d’avoir «du sang sur les mains», relate le «Sun».
Alors que d’importants embouteillages ont été enregistrés dans les environs, deux automobilistes ont perdu la vie après avoir été heurtées par une voiture. Un chauffeur de camionnette, ayant tenté de les aider, a été sévèrement blessé à la colonne vertébrale et souffre d’une jambe cassée.
De son lit d’hôpital, l’homme de 54 ans a du mal à contenir sa colère en expliquant que les ambulances, bloquées dans les bouchons provoqués par les deux hommes, n’ont pas pu arriver à temps pour sauver les victimes. «Les manifestants n’avaient peut-être pas l’intention de blesser qui que ce soit, mais ils ont maintenant du sang sur les mains.»
Quarante minutes pour arriver
Selon les médias anglais, les services de secours ont mis près de 40 minutes pour atteindre le lieu de l’accident. L’une des femmes était une médecin généraliste dans la quarantaine. L’autre victime, Lisa Webber, dans la trentaine, était mère de trois enfants. «Sans cette manifestation absurde, on aurait pu sauver ses deux femmes», affirme le conducteur de la camionnette.
(Merci à Cauchemar)