Une attaque terroriste est actuellement en cours dans un hôtel du sud de la Somalie. Trois morts sont déjà recensés. Au moins trois personnes sont mortes dans une attaque terroriste revendiquée par les islamistes radicaux shebab, un groupe proche d’al-Qaida, dans un hôtel somalien.
Des sources policières et des témoins ont confirmé à l’AFP qu’une attaque était en cours dans un hôtel de la ville de Kismayo, au sud de la Somalie. Elle aurait débuté à 12h45, heure locale.
«Des assaillants terroristes ont pris d’assaut l’hôtel Tawakal cet après-midi, il y a des combats en cours à l’intérieur du bâtiment entre les forces de sécurité et les terroristes», a affirmé un policier sur les lieux. Pour le moment, «trois civils ont été confirmés morts», a-t-il ajouté. Un chiffre qui risque d’évoluer.
Farhan Hassan, un témoin cité par l’AFP, a vu toute la scène : «Un kamikaze a conduit un véhicule à l’entrée de l’hôtel avant que des hommes armés n’entrent dans le bâtiment, des tirs ont commencé à l’intérieur et il semble que les hommes armés tiraient au hasard sur des personnes à l’intérieur».