La victime, un garçon de 21 ans originaire de Rome, laissée inconsciente au sol, a ensuite été secourue par des passants et a informé la police de l’incident.
L’ agression d’un jeune homme de 21 ans par une bande de garçons d’origine maghrébine aurait pu très mal se terminer . L’épisode s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi derniers dans le quartier Centocelle de Rome. La violence a eu lieu pour des raisons futiles. Selon le témoignage de la victime de l’embuscade, les étrangers lui avaient demandé avec insistance une cigarette , ce que le jeune de 21 ans n’avait pas, et face aux justifications de ce dernier, ils l’ont massacré à coups de pied, de poing et de bouteilles partout. le corps. L’un des Nord-Africains a même sorti un couteau et l’a menacé de mort.
La victime, laissée au sol presque inconsciente, a ensuite été secourue par des passants et a raconté l’incident à la police. Il venait de quitter ses amis, avec qui il avait passé une soirée insouciante, et rentrait chez lui à pied. En chemin, il rencontra une bande de cinq à six Africains, qui parlaient parfaitement l’italien. Après l’approche et la demande des assaillants, il y a eu du remue-ménage. C’est le jeune Romain qui a eu le dessus, battu à mort parce qu’il n’avait pas de cigarette sur lui.
Le jeune homme de 21 ans a été transféré aux urgences de l’hôpital Vannini où il a été soigné pour une coupure au visage et pour plusieurs contusions signalées sur plusieurs parties du corps. Il a confié aux enquêteurs qu’il avait peur d’être tué. Ce n’est pas la première fois, comme le rapporte le journal Il Messaggero , que de tels épisodes se produisent dans la périphérie de la capitale. Récemment, un étudiant universitaire de 22 ans a été attaqué via Tiburtina, dans le quartier de San Lorenzo. A cette occasion, le jeune homme a même été victime de violences sexuelles de la part de trois pairs.