25/10/22
Il a quitté le territoire. Zidane S., l’homme qui s’était introduit dans la mosquée de l’imam Hassen Chalghoumi muni d’un couteau, a été expulsé vers l’Algérie ce mardi 25 octobre à la mi-journée, a appris CNEWS.
21/10/22
Un homme armé d’un couteau s’est introduit dans la mosquée de Drancy en Seine-Saint-Denis ce vendredi 21 octobre 2022. L’imam Hassen Chalghoumi a été exfiltré par la police.
[…]« Faire un carnage »
Selon Hassen Chalghoumi, interrogé par actu Seine-Saint-Denis, la mosquée a été prévenue de l’arrivée de l’individu armé : « On a reçu un appel qui a prévenu qu’un homme allait venir pour faire un carnage à la mosquée de Drancy. Une quarantaine de policiers sont venus en renfort. Ils ont repéré la personne qui est entrée dans la salle de prière ».
Arrêté par la police
L’individu pénètre dans la mosquée au moment de la prière. Il porte un couteau à la ceinture. Selon une source policière, il n’aurait pas été menaçant. « Je suis resté dans mon bureau. L’individu aurait pu foncer sur moi et aurait pu faire d’autres victimes ».
À la fin de la prière, les policiers ont fondu sur lui et l’ont arrêté. Il cachait un couteau énorme » indique Hassen Chalghoumi. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue pour port d’arme de catégorie B, indique le parquet de Bobigny.
[…]