Fdesouche

Pontoise (95) : Trois lycéens âgés de 15 ans interpellés pour avoir agressé et volé des retraités à leur domicile (MàJ)


Très jeunes, violents et mués par l’appât du gain, trois lycéens, âgés de 15 ans, ont été mis en examen, vendredi soir à Pontoise (Val-d’Oise) pour vol avec violence et en réunion. Deux d’entre eux ont été placés derrière les barreaux et le troisième a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir depuis le mois de septembre attaqué des retraités à leur domicile de Pontoise et Cergy.

[…]

Des coups et la menace d’une arme

Le 10 octobre, une nouvelle agression survient chez un couple de retraités qui vit à proximité de Port Cergy. Le couple est frappé et menacé avec un pistolet et contraint de remettre leur carte bancaire et son précieux sésame. Encore une fois, les voleurs réalisent des retraits d’argent au distributeur d’une banque et sont formellement identifiés.

Le jeudi 20 octobre, les forces de l’ordre décident de mettre fin aux agissements du trio avant l’arrivée des vacances scolaires. Les trois adolescents sont interpellés à leur domicile respectif. Au cours de la perquisition, elles mettent la main sur des objets volés chez les victimes et des vêtements portés par les agresseurs. Les trois lycéens sont placés en garde à vue à Cergy. L’un d’eux passe aux aveux tandis que ses deux copains nient en bloc.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux