Déjà incarcéré en 2011, le suspect a entretenu en prison puis à sa sortie ses réseaux dans le trafic de drogue.
Un homme, surnommé le «Mozart du trafic de stupéfiants», a été mis en examen et incarcéré la semaine dernière dans une enquête sur un réseau d’importation de cocaïne, a indiqué vendredi une source judiciaire, confirmant une information du Monde. Le suspect, Sofiane B., a été arrêté le 19 octobre par l’Office anti-stupéfiants (Ofast), a précisé cette source.
(…) Ces arrestations sont intervenues après la découverte en septembre de 200 kilos de cocaïne dans un conteneur sur le port du Havre (Seine-Maritime), selon le Monde. Sofiane B. a été condamné en 2011 à dix ans de prison pour avoir participé à un trafic de drogue agissant en France, en Espagne, au Maroc et en Algérie. Lors de son procès, il avait été qualifié par le procureur de «Mozart du trafic de stupéfiants».
(…) Le ministère public avait rappelé à l’audience que Sofiane B. avait poursuivi le trafic de drogue de sa cellule, lors de son incarcération dans cette affaire qu’il avait qualifiée de «hors-norme compte tenu de l’ampleur du trafic, du volume, du nombre de prévenus et de l’enchevêtrement des relations croisées».
(Merci à Cauchemar)