Le rapport médical n’était pas du goût de Fayçal T. Le prévenu sera jugé le 5 janvier 2023 pour avoir menacé de mort le médecin hospitalier venu l’ausculter à Compiègne (Oise). Quelques jours plus tôt, l’homme avait été victime d’une blessure au couteau à la gorge devant un bar de Margny-lès-Compiègne.
Il a quitté le banc des victimes pour celui des prévenus. Quatre jours après une première confrontation avec son agresseur, Fayçal T, 44 ans, était de retour ce lundi devant le tribunal de Compiègne (Oise).
(…) Seulement, quatre jours plus tard, alors que sa blessure à l’arme blanche est auscultée par le médecin de l’Unité d’accueil médico-judiciaire de Compiègne, Fayçal T. estime que les dix jours d’interruption temporaire de travail (ITT) ne suffisent pas. Et entend bien faire changer le rapport du professionnel. « Je vais aller dans la rue, et je vais planter quelqu’un au hasard. Je vais revenir ici pour planter le médecin », menace-t-il. À la secrétaire médicale qui tente de le calmer, il lui répond aussi sec : « Vous ne valez pas mieux que lui. Je vais trouver une arme et je vais revenir pour tous vous planter. »
(…) Car l’homme n’en est pas à ces premiers faits d’armes. Ses précédentes condamnations font état de plusieurs menaces et outrages sur des personnes dépositaires de l’autorité publique ou sur des chargés de missions de service public.