DOCUMENT BFMTV – L’écologiste Lisa Belluco était présente, comme d’autres parlementaires, à Sainte-Soline pour s’opposer à un projet de retenue d’eau. Une vidéo la montre s’avançant vers les gendarmes, les mains levées, en invoquant sa qualité de députée.
Présente samedi lors de la manifestation anti-bassines à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), la députée écologiste Lisa Belluco affirme avoir été “bousculée et frappée par les forces de l’ordre”. Que s’est-il passé exactement? Un extrait de la scène, que BFMTV dévoile ce lundi, montre la députée s’avancer vers les gendarmes en criant “Vous n’avez pas le droit de me toucher, je suis députée”.
Invitée dimanche de BFMTV, Lisa Belluco assurait avoir “avancé de manière pacifique, les mains en l’air” vers les forces de l’ordre, avant d’être repoussée et frappée”.
(…) Interrogée sur la séquence diffusée ce lundi par BFMTV, Lisa Belluco a évoqué sa qualité de députée et expliqué qu’à ce titre, elle voulait parler avec les gendarmes pour leur demander de franchir le cordon de sécurité, derrière lequel se trouve le chantier contesté de retenue d’eau.