“La pathétique routine d’Halloween en France.” Des incidents sont survenus dans plusieurs villes des Alpes-Maritimes, à Grasse et à Nice, en ce lundi 31 octobre, et notamment dans deux quartiers de Cannes, a déploré le maire de la ville, David Lisnard, sur son compte Twitter.
L’édile fait notamment allusion à des faits survenus dans le quartier de la Frayère vers 19 heures: dégradation, voiture brûlée, tirs de mortier et jets de cocktails Molotov en direction de la Bac et de la GSP. La police a répliqué avec des grenades lacrymogènes et des flashball.
Deux personnes, sur la vingtaine d’individus impliqués, ont été interpellées, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès du syndicat SGP Police 06. Dans la nuit, le maire de Cannes David Lisnard a actualisé ce bilan sur son compte Twitter, indiquant qu’au total sept personnes avaient été interpellées.
“Sang-froid et professionnalisme des effectifs qui ont dû employer l’usage de MP7 et LBD pour maintenir à distance des voyous sans foi, ni loi, a réagi Laurent Martin de Frémont, secrétaire départemental Unité SGP Police 06 auprès de notre antenne. Pas de collègue blessé! Un miracle. On ne peut pas, on ne doit pas s’habituer à ces images!“