A Hambourg, de nombreux émeutiers ont tenu la police en haleine le soir d’Halloween. Dans plusieurs districts, de nombreux jeunes et jeunes non déguisés se sont réunis et ont mis le feu à des conteneurs à ordures et ont jeté des objets sur les forces de l’ordre, a annoncé mardi la police.
C’était principalement dans les districts de Harburg et Wilhelmsburg au point. Jusqu’à 150 personnes s’y étaient rassemblées à l’improviste. Pour tenter de disperser ces rassemblements, des pierres, des pétards, des bouteilles et des œufs ont été lancés de la foule sur la police. Les points de rendez-vous ont donc été dégagés par les services d’urgence.
En outre, une douzaine de personnes ont été temporairement placées en garde à vue dans les deux districts. En outre, environ 20 procédures pénales ont été engagées pour atteinte à l’ordre public et violations de la loi sur les armes et les explosifs.
« Il faut vraiment noter que l’écrasante majorité des enfants et des jeunes ont défilé pacifiquement dans les rues. Cela fait aussi partie de la vérité », a déclaré un porte-parole de la police. Ces dernières années, cependant, les émeutiers ont également découvert Halloween par eux-mêmes. Combien de missions il y avait eu spécifiquement lundi après-midi et soir, le porte-parole n’a pas pu dire dans un premier temps. L’effrayant était terminé vers 22h00.