05/11/2022
(Merci à Pihl Fertes)
04/11/2022
Le 31 octobre, la fête d’Halloween a dégénéré, place de la Madone. Une habitante a filmé la scène.
La vidéo circulant sur les réseaux sociaux est impressionnante. Le 31 octobre en milieu de soirée, une dizaine de jeunes prennent pour cible une maison de village de la place de la Madone, à Bouillargues, bourgade habituellement tranquille à quelques kilomètres de Nîmes.
À proximité, une riveraine, incrédule, filme la scène. Sur les images, une dizaine de jeunes déterminés, encagoulés et habillés tout en noir, profèrent des injures. Ils lancent des projectiles (œufs, cailloux), des pétards – et même un fumigène – en direction de la façade de sa maison, pour une raison pour l’heure inconnue.
Une enquête ouverte
(…) Selon la propriétaire d’une maison se trouvant sur la place, ce ne sont pas moins de 40 jeunes qui auraient sévi ce soir-là, autour de 21 heures. Un bus et de nombreuses habitations auraient, selon elle, été la cible de ces individus, dont certains seraient mineurs. La pharmacie se trouvant à proximité de la place aurait été visitée par ces jeunes déchaînés “dont trois d’entre eux auraient essayé de s’introduire par la force, au domicile d’une jeune fille aujourd’hui traumatisée !”, raconte toujours cette femme en colère que de tels faits aient pu se produire malgré la présence d’un nombre important de caméras sur la commune.
(Merci à YvanB67)