Fdesouche

Cinq personnes ont été condamnées ce vendredi 5 novembre par le tribunal de Boulogne-sur-Mer pour avoir participé à un important réseau de passage de migrants des côtes de la région jusqu’aux côtes anglaises, entre la fin de l’année dernière et la fin de l’été. Trois hommes et deux femmes, tous arrêtés au mois de septembre, ont été condamnés à des peines d’entre 18 mois de prison avec sursis et 2 ans de prison ferme.

C’est un bateau de migrant sur cinq parti des côtes du Nord et du Pas-de-Calais cette année qui était fourni par ce réseau de livraison. Grâce à lui, 2600 migrants ont pu tenter la traversée, plus de 1500 ont réussi à atteindre les côtes anglaises.  […]

Pour chaque trajet, ils gagnaient 200 à 300 euros. Pas de grosses sommes, “mais ce ne sont pas de petits passeurs, leur activité a duré sur plusieurs mois“, attaque la procureure. Reste que la tête pensante du réseau, un homme soupçonné d’avoir lui amassé plusieurs millions d’euros, n’a pas été interpellé. “On ne peut pas finir un puzzle si on n’a pas toutes les pièces“, conclut un avocat de la défense.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux