Fdesouche

Margot, 27 ans, raconte : « On rentrait tranquillement de cette soirée. On s’est arrêté au niveau de la place Dorian pour allumer une cigarette. Il y avait un peu plus loin un groupe de jeunes entre 17 et 20 ans, environ huit personnes garçons et filles. Ils ont commencé à nous insulter. Je leur ai demandé ce qu’ils voulaient, une fille m’a fait tomber et à commencer à me donner des coups ».

Elle explique alors que son compagnon s’est porté à son secours. « Mais ils l’ont aussi mis à terre et lui ont donné des coups de pied dans la tête. Il a une double fracture à la mâchoire et a dû être opéré. Il est sorti de l’hôpital ce samedi 5 novembre. Il a quinze jours d’ITT (interruption temporaire de travail) et moi dix. J’ai de multiples hématomes, une entorse, de multiples contusions et un énorme choc psychologique. Je dors très peu depuis cette agression. J’ai des crises de panique. »

« On m’a dit qu’il ne fallait pas sortir la nuit à Saint-Étienne »

Margot se souvient qu’un témoin a poursuivi un moment leurs agresseurs, qui se sont enfuis en direction du parking Antonin-Moine. « Ils sont partis avec mon téléphone portable et ma carte bleue. Ils l’ont utilisé tout de suite dans des bars-tabacs et mon téléphone a borné cette fin de semaine à Bordeaux », raconte-t-elle.

[…]

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux