Fdesouche

En France, les meurtres et tentatives entre délinquants ont augmenté de 25% sur les six premiers mois de 2022 par rapport à la même période de l’année dernière

Selon les informations recueillies par Europe 1, le nombre d’homicides volontaires et de tentatives d’homicides entre délinquants a augmenté d’un quart sur les six premiers mois de l’année par rapport à la même période l’année dernière. Un recours récurrent à la séquestration a également été observé.


La France risque-t-elle de devenir un narco-Etat, comme aux Pays-Bas où les vies du Premier ministre et de la princesse héritière sont désormais menacées par la mafia néerlandaise ? Selon les informations recueillies par Europe 1, les homicides volontaires et tentatives entre malfaiteurs ont augmenté de 25% sur les six premiers mois de l’année. Soit 110 meurtres et tentatives entre délinquants recensés du 1er janvier au 30 juin de cette année, contre 88 sur la même période l’année dernière selon ce décompte provisoire de la direction centrale de la police judiciaire qu’Europe 1 a consulté. 

La délégation parlementaire au renseignement, commune au Sénat et à l’Assemblée nationale, s’est inquiétée la semaine dernière dans un rapport rendu public du risque de voir certains intérêts fondamentaux tomber entre les mains du narcobanditisme, qui concentre 70% de l’activité de la criminalité organisée. L’élimination d’un éventuel concurrent n’est plus considérée comme l’ultime l’option par les trafiquants. 

[…]

Europe1

Fdesouche sur les réseaux sociaux