Fdesouche

15/11/22

Un individu mineur a été mis en examen pour des faits de viol sous la menace d’une arme commis les 28 octobre et 5 novembre sur deux jeunes femmes et placé en détention provisoire, a appris Le Figaro du parquet de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord . Une information judiciaire a été ouverte. Le suspect, interpellé et placé en garde à vue jeudi 10 novembre, est un mineur isolé de 16 ans de type nord-africain, nous indique une source policière. Le parquet de Lille n’a pas souhaité nous confirmer cette information.

Les viols ont été commis sur deux étudiantes lilloises qui rentraient de soirée, dans une petite rue semi-piétonne et isolée du quartier de Wazemmes, précise La Voix du Nord. Selon nos informations, l’agresseur utilisait toujours le même mode opératoire. Il arrivait en trottinette puis menaçait les jeunes femmes avec un couteau. Il les contraignait ensuite à le suivre avant de les violer et les frapper. Il finissait par leur voler leur téléphone portable et leurs bijoux avant de s’enfuir.

(…)

Le Figaro


10/11/22

Deux enquêtes ont été ouvertes après les viols de deux jeunes femmes, qui ont eu lieu à une semaine d’intervalle en pleine nuit dans la rue, dans le quartier de Wazemmes à Lille, à proximité de la rue Gambetta.

Deux femmes d’environ 25 ans ont été violemment agressées et violées en l’espace d’une semaine, fin octobre et au début du mois de novembre à Lille. Les deux faits ont eu lieu en pleine rue, à proximité des rues Gambetta et Solférino.

Selon nos informations, la première victime a été surprise par un inconnu, dans la rue vers 4 h du matin, dans la nuit du vendredi 28 octobre. Elle a été violée. L’auteur a réussi à prendre la fuite. La deuxième attaque, concernant une femme du même âge, a eu lieu une semaine plus tard, dans la nuit du vendredi 5 novembre, dans les mêmes horaires et dans le même secteur. Là aussi, la victime a subi des violences physiques et a été violée par un inconnu qui a réussi à s’enfuir. Lors d’un des deux faits, l’auteur aurait également proféré des menaces, peut-être avec une arme.

(…) La VDN

Fdesouche sur les réseaux sociaux