Une agression qui aurait pu être fatale. Ce mercredi matin, aux alentours de 10h, un homme de 23 ans a tenté de poignarder à plusieurs reprises un agent d’accueil de Pôle emploi à Lille (Nord) après avoir été notifié de sa radiation par l’organisme.
Grâce à un réflexe le poussant à se reculer, l’agent âgé de 44 ans est parvenu à éviter les attaques au couteau répétées du forcené avant de trouver refuge dans une autre pièce de l’agence. Il a été hospitalisé après l’arrivée des secours pour des douleurs à l’épaule causées par sa chute en reculant.
Après sa tentative d’agression, l’assaillant a repris place dans la salle d’attente avant d’être interpellé par les forces de l’ordre puis placé en garde à vue à la Sûreté urbaine de Lille, selon une source policière citée par La Voix du Nord.
A la suite de cet événement, l’agence a été fermée au public «en raison d’un incident exceptionnel». Dans un communiqué publié ce jeudi, Pôle emploi a néanmoins affirmé sa volonté de se porter «partie civile dans cette affaire, comme c’est systématiquement le cas lorsqu’un agent est agressé».
Le ministre du Travail Olivier Dussopt a fait part de «son entier soutien» à l’agent agressé et à ses collègues présents lors de l’attaque dans un communiqué publié ce jeudi. Il a également confirmé la mise en place d’une cellule psychologique.