Fdesouche

Les représentants du rugby amateur français s’inquiètent de l’augmentation des incivilités et des violences sur et en dehors des terrains, comme dans le bus, et mettent en garde.

En effet, au niveau amateur, la Fédération Française de Rugby (FFR), ses ligues régionales et comités départementaux, font face à une recrudescence des incivilités et des violences et tirent la sonnette d’alarme dans des documents qu’Actu Rugby a pu consulter.

(…) En cause ? « Un début de saison dans nos compétions qui est marqué par une recrudescence des incivilités et des violences sur et autour des terrains, notamment chez les adolescents », explique le Comité Départemental du Tarn de Rugby. « Nous comptons déjà plusieurs cas d’agressions d’arbitres, de bagarres générales pendant et après-match, dans lesquelles sont parfois mêlés des « éducateurs » « , s’inquiètent les dirigeants du rugby tarnais.

Par-dessus le marché, « s’ajoutent des interventions des supporters et des dégradations, le tout sur fond de consommation d’alcool et autres substances… » qui n’arrangent rien. « Nous ne pouvons laisser se dégrader ainsi l’ambiance de nos rencontres sportives », prévient le président du Comité du Tarn. « Aussi, il nous paraît nécessaire de réunir rapidement tous les acteurs du rugby des adolescents et d’envisager ensemble les mesures nécessaires à un apaisement. »

(…) Actu.fr

(Merci à Tara King)

Fdesouche sur les réseaux sociaux