15/11/2022
Suspecté d’association de malfaiteur en vue de commettre un attentat, un Montalbanais âgé de 16 ans au moment de son interpellation en 2018, sera jugé devant le tribunal pour enfants de Paris du 16 au 19 novembre. Interpellé par le Raid et faisant l’objet d’une enquête du parquet antiterroriste confiée à la DGSI, cet élève du collège Ingres était en relation avec deux autres jeunes hommes appartenant à la communauté tchétchène à Béziers et Strasbourg.
Soupçonné d’avoir fait allégeance à Daesh et d’avoir fomenté un attentat en France, un Montalbanais aujourd’hui âgé de 20 ans sera jugé devant le tribunal pour enfants de Paris du 16 au 18 novembre.
[…]Également mineur au moment de son arrestation, Alsan, 17 ans, un lycéen Strasbourgeois également d’origine tchétchène et frère de Abdoul-Hakim A. mis en examen dans le cadre de l’attaque au couteau du quartier de l’Opéra à Paris ayant fait un mort et cinq blessés le 12 mai 2018, devra s’expliquer sur ses échanges via la messagerie cryptée Télégram avec l’ex collégien montalbanais.
[…]11/09/2018
Deux personnes dont un mineur ont été interpellées ce mardi matin à l’aube à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, et à Béziers, dans l’Hérault, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs dans le cadre d’une entreprise terroriste.
Des perquisitions ont été effectuées aux domiciles de ces deux personnes qui avaient exprimé leur désir de rejoindre une terre de jihad sur les réseaux sociaux.
Le jeune garçon interpellé à Montauban, qui est de nationalité russe et d’origine tchétchène aurait fait allégeance à Daech : il s’était notamment filmé, habillé en combattant, et avait expliqué dans cette vidéo qu’il avait posté sur les réseaux sociaux son souhait de rejoindre les rangs de l’Etat Islamique.
[…]