Virgin Atlantic a abandonné sa politique d’uniformes non sexistes pour son équipage transportant l’équipe d’Angleterre sur un jet “Gay Pride” vers la Coupe du monde au Qatar, en raison de craintes pour leur sécurité.
La compagnie aérienne a déclaré qu’elle craignait que les membres de l’équipage du vol à destination de Doha ne soient persécutés par les autorités qataries si l’on découvrait qu’ils portaient les nouvelles tenues LGBT.
En septembre, Virgin avait déjà annoncé une nouvelle “approche fluide” des uniformes, dans laquelle le géant du voyage affirmait que le personnel pouvait choisir les vêtements qu’il portait “quel que soit son sexe”.
“La sûreté et la sécurité de nos employés et de nos clients sont toujours notre priorité absolue”, a déclaré le responsable à MailOnline.
«Dans le cadre de notre politique, nous effectuons une évaluation des risques dans tous les pays vers lesquels nous volons, en tenant compte des lois et des attitudes envers la communauté LGBTQ + et des expressions d’identité au cas par cas.
“A la suite d’une évaluation des risques, il a été recommandé que la politique ne soit pas appliquée sur le vol charter d’aujourd’hui pour assurer la sécurité de notre peuple.”
Le Qatar a fait face à un barrage de critiques sur la façon dont il traite la communauté LGBT.
En réponse, le pays a insisté sur le fait que tous les fans seront les bienvenus au spectacle sportif “sans discrimination”.
Mais le Qatar a les lois homophobes les plus strictes au monde. Il est illégal d’être homosexuel dans le pays du Golfe et les relations homosexuelles peuvent être passibles de la peine de mort.