Royaume-Uni – Plusieurs députés conservateurs affirment que des sans-abri ont été délogés d’un hôtel dans une ville pour faire place à 34 demandeurs d’asile.
Le dimanche 13 novembre, le conseil du district de Mansfield a reçu une demande du ministère de l’Intérieur pour utiliser l’hôtel, qui ne peut être nommé pour des raisons juridiques, comme centre temporaire, pendant que les demandes d’asile sont traitées. Cependant, Ben Bradley, qui dirige le conseil du comté de Nottinghamshire, affirme que les demandeurs d’asile sont dans le bâtiment depuis le samedi 12 novembre.
Le député de la ville, Ben Bradley, a déclaré que l’hôtel n’était pas le “bon endroit” pour eux et que les sans-abri qui y séjournaient avaient été “expulsés”.
M. Bradley a déclaré au Local Democracy Reporting Service qu’il trouvait la situation à Mansfield “incroyablement frustrante”.
“Ils ont expulsé des résidents qui étaient déjà là pour un logement temporaire et qui se sont présentés comme des sans-abri. Ce n’est pas normal”, a-t-il déclaré.
Il semblerait qu’un hôtel du centre-ville de Mansfield a été réquisitionné par le gouvernement afin d’héberger le plus grand nombre possible de migrants.
Alors que certains résidents ont salué l’importance de fournir un toit à ces personnes, d’autres ont contesté la décision de l’hôtel.
Une source, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré que de nombreuses personnes avaient été incommodées par cette installation de migrants
Pendant ce temps, le député conservateur Lee Anderson a été plus direct, qualifiant les propriétaires de l’hôtel de Mansfield en question de “cupides”.
Il a déclaré : “Comme beaucoup d’entre vous, j’en ai assez de voir notre hospitalité malmenée et des personnes qui ne sont que des migrants économiques tromper notre système par le biais de petits bateaux et d’une législation douteuse sur les droits de l’homme.”
“Je ne me laisserai pas réduire au silence et je dénoncerai la cupidité de ces propriétaires.”