Fdesouche

21/11/22

Deux hommes accusés d’avoir tué un retraité de 68 ans dans sa fermette de à Luthenay-Uxeloup (Nièvre) en février 2020 doivent comparaître, à compter de ce lundi 21 et jusqu’au vendredi 25 novembre, devant la cour d’assises d’appel du Cher, à Bourges. En première instance, ils avaient écopé de 20 et 18 ans de réclusion criminelle. Ils encourent la perpétuité.

Une nouvelle affaire de la Nièvre doit être jugée par la cour d’assises d’appel du Cher, à Bourges, à compter de ce lundi 21 et jusqu’au vendredi 25 novembre. Deux hommes, présumés innocents et accusés de vol avec violence ayant entraîné la mort, ont fait appel de leur condamnation, en première instance par la cour d’assises de la Nièvre, à 20 ans de réclusion pour Mustapha Rizki et 18 ans pour Walid El Filali. Un troisième homme, Mohamed Yakhlef, condamné le 28 janvier dernier à 15 ans de réclusion, est le seul à ne pas avoir fait appel de sa condamnation.

(…) JDC

24/01/22

Les trois hommes jugés, depuis lundi 24 janvier, à Nevers, pour un vol avec violences ayant entraîné la mort, reconnaissent leur venue chez Jacquie Martin. Ils admettent des coups sur le sexagénaire. Mais pas dans les proportions constatées par les médecins légistes.

Le seul à connaître la victime se nomme Mohamed Yakhlef. Ce Neversois de 50 ans a eu une relation avec la fille de Jacquie Martin. Il est déjà venu chez lui, à Luthenay-Uxeloup. Il sait qu’il fait pousser des plants de marie-jeanne dans le potager de cette fermette perdue dans la campagne.

(…) JDC

20/02/20

Deux hommes ont été placés en garde à vue mercredi 19 février et auditionnés jeudi 20 février par les gendarmes, dans le cadre de l’enquête pour homicide volontaire à l’encontre de Jacquie Martin, commis au domicile de celui-ci, à Luthenay-Uxeloup.

Deux hommes se sont rendus spontanément auprès des gendarmes, mercredi 19 février. Ils ont reconnu leur implication dans les circonstances liées à la mort de Jacquie Martin. Ils ont été placés en garde à vue.

JDC

Fdesouche sur les réseaux sociaux