Depuis ce lundi 21 novembre, un homme de 37 ans comparaît pour quatre crimes et délits de nature sexuelle, dont deux viols. Les faits ont eu lieu entre fin 2019 et début 2020, dans l’agglomération orléanaise.
Témoignages de victimes au deuxième jour du procès d’Ibrahima Thimbo devant la cour d’assises du Loiret : “Il est collé à moi, je suis tétanisée”
Les faits ont été détaillés et deux victimes entendues au deuxième jour (sur quatre) du procès pour viols et agressions sexuelles d’Ibrahima Thimbo, un Fleuryssois de 37 ans.
Quatre femmes agressées en trois mois. Et rien avant ? En tout cas, à ce jour, l’enquête menée par la police judiciaire d’Orléans n’a pas permis de faire le lien avec des affaires jusqu’ici non élucidées. En revanche, elle a contribué à réunir nombre de “preuves irréfutables” pour les faits commis de novembre 2019 à février 2020, à Fleury et Saran ; ce sont les mots du responsable de l’enquête qui intervient, ce mardi 22 novembre, devant la cour d’assises du Loiret, au deuxième jour du procès d’Ibrahima Thimbo.
“J’avais 14 ans. J’ai l’impression que je n’arrive plus à grandir” : une jeune victime de viol témoigne devant la cour d’assises du Loiret
Le récit de l’adolescente âgée de 14 ans au moment des faits et l’absence d’explications de l’accusé ont marqué le troisième jour du procès pour viols et agressions sexuelles d’Ibrahima Thimbo.
Elle a changé d’avis. La seule des quatre victimes à être mineure n’a finalement pas demandé le huis clos envisagé au premier jour du procès. Elle s’en est expliquée à la barre : “Depuis lundi, j’écoute tout. Les faits sont toujours niés. Ses proches croient encore qu’il est innocent. Alors je voulais vraiment que sa mère écoute ce que j’avais à dire.”