Fdesouche

Le maire de Carpentras va porter la voix des habitants ce jeudi matin à l’Élysée, pour réclamer des moyens supplémentaires face au trafic de drogue. Serge Andrieu a rendez-vous avec le conseiller “territoires” d’Emmanuel Macron. Il va lui présenter les plus de 3.000 courriers de doléances écrits par des Carpentrassiens pour obtenir des moyens de police, de gendarmerie et de justice. La ville est en effet gangrénée par le trafic de drogue, surtout dans le quartier du Pous du Plan mais les dealers gagnent du terrain dans d’autres endroits de la ville.

(…)

Il y a urgence, c’est ce que va expliquer Serge Andrieu, avec l’espoir d’obtenir des moyens sur la durée. Il aimerait par exemple qu’une compagnie de CRS soit mobilisée au Pous du Plan pour réinstaller l’éclairage public. Les trafiquants ont brûlé toute l’alimentation électrique dans le quartier, qui se retrouve donc plongé dans le noir à la tombée de la nuit. “Pour pouvoir remettre l’éclairage, on a quatre mois de travaux, explique l’élu. On peut prendre la police un jour ou deux, mais pas quatre mois et on a besoin d’eux pour nous protéger pendant les travaux. C’est un quartier de non-droit, la République a failli, ce sont les délinquants qui maîtrisent le quartier. On ne peut plus y rentrer sans autorisation. Les CRS pourraient faire peur aux clients à défaut d’arrêter les trafiquants”.

(…)

France Bleu

Merci à Durand

En Lien :

Explosion du trafic de drogue à Dijon : un business qui prend de l’ampleur et se professionnalise, la ville connaît une “marseillisation” avec une hausse des règlements de comptes

Fdesouche sur les réseaux sociaux