EYE Varaždin est l’un des plus importants et des plus grands événements pour les jeunes en Europe qui se tiendra les 25-26 novembre 2022 à l’Arena Varaždin ! L’EYE Varaždin est une occasion unique pour les jeunes de 15 à 30 ans d’interagir, d’apprendre, de s’inspirer mutuellement et d’échanger leurs points de vue avec des experts, des militants, des influenceurs et des décideurs sur l’avenir de l’Europe. Voyez les choses ainsi : l’EYE Varaždin est comme un grand centre avec plus de 30 activités différentes (et gratuites !) pour les jeunes de toute l’Europe et du monde entier. Oh, et à propos, l’EYE Varaždin est l’édition locale de l’EYE (European Youth Event) qui se tient tous les deux ans à Strasbourg. Il y a Ø FRONTIERES pour participer à cet événement ! Alors, commençons par Ø FRONTIERES et 1ØØ % d’AMOUR.
Que se passerait-il s’il n’y avait pas de frontières ? Et par “pas de frontières”, nous voulons dire pas de frontières visibles comme les lignes d’Etat, ou de frontières invisibles comme les barrières psychologiques, sociales ou culturelles qui nous entravent ? Les récents événements et crises en Europe et dans le monde nous ont montré à quel point il est brutal de fermer l’accès à la liberté, aux droits de l’homme ou à une vie meilleure pour des milliers de migrants ou de réfugiés, mais d’un autre côté, il existe de très bons exemples (l’Union européenne elle-même !) de la façon dont l’ouverture des frontières peut améliorer la qualité de vie, l’économie ou briser les préjugés au niveau individuel et mondial.
Wow, ce sont des pensées difficiles, mais nous, à Varaždin, sommes prêts à les aborder avec vous lors de l’événement et du programme EYE Varaždin sous le nom et le message principal Ø FRONTIERES. Nous voulons briser les barrières entre les jeunes et les décideurs, les politiciens ou les institutions, nous voulons essayer de donner – sans frontières – des recommandations pour rendre nos vies meilleures en termes de politique verte, de migration, de démocratie et de processus électoraux, de géopolitique et de culture. Enfin, nous voulons montrer aux jeunes la beauté de la création, de la discussion, de la défense d’intérêts ou de la fréquentation sans frontières par le biais du programme