Mardi matin, aux alentours de 5 heures, un équipage police-secours est intervenu sur demande d’agents de la SNCF, après plusieurs agressions commises sur des voyageurs en gare de Hyères (Var), a appris BFM Toulon Var de source policière.
[…]Les policiers se sont rendus sur place et sont allés voir les deux victimes. L’une explique s’être fait dérober son téléphone, l’autre indique avoir été menacée avec un couteau.
[…]Les policiers interpellent alors les deux hommes. Lors de leur fouille, les forces de l’ordre ne retrouvent pas l’arme et le téléphone substitué mais découvrent un autre mobile.
Après des recherches, les fonctionnaires retrouvent le propriétaire de l’appareil. Il s’agit d’une octogénaire qui s’était vue dérober son téléphone alors qu’elle attendait un bus en gare routière de Marseille.
L’enquête permettait également d’établir que les deux individus étaient en situation irrégulière sur le territoire national.
“L’un d’eux fait l’objet d’un mandat de recherche pour un vol aggravé commis à Sevran en août prochain. Un des individus était également sous le coup d’une interdiction de paraître sur le territoire français” […]