Le recrutement de Mélanie Boulanger, maire de Canteleu mise en examen pour complicité de trafic de stupéfiants, en tant que directrice du service culture de Val-de-Reuil est en bonne voie même si rien n’est encore acté.
De la mairie de Canteleu à celle de Val-de-Reuil, n’y a-t-il qu’un pas ? Selon un article du Poulpe, Mélanie Boulanger, maire socialiste de Canteleu et mise en examen pour complicité de trafic de stupéfiants, va être embauchée par la commune euroise en tant que directrice du service culture. « C’est en bonne voie mais ce n’est pas acté. Des négociations, habituelles avant d’embaucher une personne, sont en cours », précise à Paris Normandie Marc-Antoine Jamet, maire socialiste de Val-de-Reuil.
Ce recrutement, l’élu l’assure, ce n’est « pas du tout du copinage. Mélanie Boulanger a les compétences. Elle connaît le fonctionnement des associations, de l’organisation territoriale. Elle n’effectuera aucune mission régalienne ni politique », poursuit le maire. Mélanie Boulanger, qui s’est mise en retrait de sa fonction de vice-présidente de la Métropole de Rouen, s’occuperait aussi de remettre de la cohérence au sein des nombreuses associations sportives de Val-de-Reuil.
(…) Mais en embauchant Mélanie Boulanger, n’est-ce pas tendre le dos aux critiques ? « J’ai une indifférence suprême pour le qu’en-dira-t-on, le conformisme et l’entre-soi », affirme Marc-Antoine Jamet qui rappelle que Mélanie Boulanger bénéficie de la présomption d’innocence. « Elle veut se reconstruire », ajoute le maire.
« Elle a aussi besoin de se reconstruire et de souffler »
L’édile rolivalois se justifie en expliquant qu’il s’agissait « d’une opportunité à saisir » pour la commune. « Elle a aussi besoin de se reconstruire et de souffler, ajoute l’élu. Je ne sais pas quel sera son avenir politique mais je pense qu’il est derrière elle. C’est une personne à fortes capacités que nous n’aurions pas pu engager dans un autre contexte. »
(Merci à Soler)