Fdesouche

On leur reproche une série de vols chez des personnes âgées en Loire-Atlantique ces dernières semaines. Les trois hommes se faisaient passer pour des policiers pour entrer chez leurs victimes. Interpellés mercredi, ils seront jugés fin janvier. En attendant, ils ont été incarcérés.

C’est ce qu’on appelle du vol par ruse : mettre en confiance sa victime pour la dérober. Ce vendredi, trois hommes de 55, 34 et 31 ans ont été présentés au parquet de Nantes. “On leur reproche une quinzaine de faits commis entre le 25 juillet et le 20 octobre”, indique Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. Des vols commis chez des personnes âgées – “les victimes sont nées pour la plupart entre 1925 et 1932” – dans différentes communes de Loire-Atlantique : Nantes, La Turballe, La Baule, Pornichet, Vertou, Haute-Goulaine, Guérande, Sainte-Luce. Il y a aussi Chalonnes-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire.

Ces hommes, au casier judiciaire bien fourni et déjà condamnés en partie pour des faits similaires, se sont fait passer pour des policiers afin d’entrer chez les gens. Ils présentent parfois ce qui semble être une carte professionnelle. Il y a aussi eu le brassard “police” mis en avant.

(…) Ils sont interpellés ce mercredi 23 novembre : l’un à l’aire de gens du voyage de La Chapelle-sur-Erdre, l’autre à celle de Vieux-Doulon, à Nantes. Le troisième homme, qui bénéficiait d’une mesure de semi-liberté, l’a été à la prison où il dormait chaque soir. Les trois suspects sont un homme de 55 ans, son fils de 31 ans et une de leur connaissance, âgée de 34 ans. Ils ne reconnaissent pas les faits. 

(…) France Bleu

(Merci à turlututu3)

Fdesouche sur les réseaux sociaux