Fdesouche

Grèce – Les autorités ont annoncé l’arrestation de sept passeurs Égyptiens soupçonnés d’avoir fait partie de l’équipage d’un bateau de pêche rempli de près de 500 migrants qui s’est retrouvé au large de l’île de Crète et a déclenché une importante opération de sauvetage en début de semaine.

Les sept personnes ont été arrêtées parce qu’elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un trafic de migrants, après qu’une enquête préliminaire les ait identifiées comme étant des membres de l’équipage du bateau, ont déclaré les garde-côtes vendredi.

Le navire rouillé de 25 mètres se dirigeait de la Libye vers l’Italie avec 483 personnes à bord lorsqu’il a perdu sa direction au sud de la Crète tôt mardi. Les personnes à bord ont lancé un appel d’urgence aux autorités, qui ont lancé une opération de sauvetage. Le bateau de pêche a finalement été remorqué jusqu’au rivage.

Il s’agit de l’un des plus grands nombres de migrants à être arrivés en une seule fois dans le pays ces dernières années.

Selon l’enquête préliminaire, à laquelle l’agence de police européenne Europol a également participé, les passagers avaient payé un réseau de passeurs entre 3 000 et 4 000 dollars chacun pour être transportés en Italie, ont indiqué les garde-côtes. Le navire transportait 336 hommes, 10 femmes, 128 garçons et neuf filles originaires de Syrie, d’Égypte, du Pakistan, du Soudan et des territoires palestiniens.

(…) Ekathimerini

Fdesouche sur les réseaux sociaux