Selon les données de la Guardia Urbana elle-même, les trois quarts des personnes arrêtées par les forces de police à Barcelone sont des étrangers. Concrètement, sur les 2 939 criminels arrêtés au cours du premier semestre, et sans tenir compte de ceux arrêtés par les Mossos, 2 247 étaient des étrangers et 692 des nationaux. Les délits les plus courants parmi les personnes arrêtées sont le vol, le trafic de drogue et le vol avec violence et violence domestique.
C’est la réponse donnée par le chef de la Guardia Urbana, Pedro Velázquez, à Valents. Précisément, la présidente du groupe municipal, Eva Parera, a souligné que ces chiffres “nous donnent raison, la plupart des criminels arrêtés à Barcelone sont des étrangers liés au vol, au trafic de drogue, au vol avec violence et à l’intimidation”. Pour le leader de Valents, il s’agit d’un “problème évident de personnes qui ne sont pas intégrées dans la ville et de gangs violents qui viennent illégalement et commettent des délits tels que la vente de drogues”.
[…]In Barcelona, Spain’s second largest city, police have admitted that over three quarters of the arrests that took place during the first half of this year were foreign nationals, despite the fact they compose 17.6% of the population.
[…]