Fdesouche

La salle polyvalente Libération a été le théâtre de violences extrêmes samedi soir à Rochefort. Des jeunes ont mené une expédition punitive lors d’une soirée d’anniversaire. Un adolescent se trouve dans le coma après avoir été frappé au crâne. Cinq agresseurs identifiés ont été interpellés.

La soirée d’anniversaire d’une jeune fille de 18 ans a tourné au cauchemar samedi dernier dans la salle polyvalente Libération à Rochefort (Charente-Maritime). Pour des raisons qui restent encore à déterminer, une demi-douzaine de jeunes hommes issus du quartier de La Vacherie ont pénétré dans la salle municipale et s’en sont pris à la trentaine d’invités, armés de battes de base-ball, de clés à molette et des bombes de gaz lacrymogène.

Un déchainement de violences qui s’est intensifié sur le parvis de la salle polyvalente. Bilan, deux jeunes convives ont été grièvement. L’un souffre d’une fracture de la mâchoire, l’autre a eu la boîte crânienne défoncée (a proiri par une clé à molette). Plongé dans le coma, l’adolescent de 15 ans a été hospitalisé au CHU de Poitiers. Son pronostic vital était encore engagé ce mardi soir. Les invités de cette soirée d’anniversaire étaient essentiellement originaires d’un autre quartier rochefortais : celui du Petit-Marseille.

(…) France Bleu

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux