Fdesouche

Plusieurs cambriolages ont touché des commerces et des habitations à Maisons-Laffitte (Yvelines) ces dernières semaines. De quoi s’inquiéter d’une hausse de l’insécurité ?

Cambriolages dans les commerces, chez les particuliers… Depuis quelques semaines, Maisons-Laffitte est en proie à une série de délits.

Une recrudescence remarquée par les effectifs de police ? Sans entrer précisément dans les chiffres, une source au commissariat local note une « augmentation des cambriolages » à Maisons-Laffitte.

(…) D’ailleurs, il constate que cette tendance ne concerne pas que Maisons-Laffitte mais toute la circonscription (qui comprend aussi Sartrouville, Houilles, Carrières-sur-Seine et le Mesnil-le-Roi) et même tout le département : « C’est un phénomène saisonnier. Il n’est pas rare de rencontrer des pics comme celui-ci. »

(…) Le maire de Maisons-Laffitte, Jacques Myard (LR), a lui aussi « constaté une recrudescence d’agressions et de cambriolages » dans sa commune.

L’élu pointe du doigt le profil des cambrioleurs. « Ce qui est inquiétant, c’est que c’est parfois le fait de personnes en situation irrégulière qui ne sont pas expulsées. Ou pire, qui sont expulsées et qui reviennent. »

Ces derniers mois en effet, plusieurs mineurs étrangers isolés en France et des majeurs en situation irrégulière ont été condamnés pour des cambriolages commis Maisons-Laffitte, d’après des sources policières.

“Nos frontières sont des passoires. C’est un problème grave et qui devient un problème national dont Maisons-Laffitte subit les conséquences. L’insécurité grandit et le gouvernement ne prend pas les mesures qu’il devrait prendre, par naïveté, laxisme et démagogie.”

(…) Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux