Fdesouche

Cinq personnes seulement se sont présentées mardi soir à une fête organisée par le service d’aide extérieure de la Commission européenne dans le métavers afin de susciter l’intérêt des jeunes pour l’Union européenne.

Le correspondant de Devex, Vince Chadwick, a indiqué sur Twitter qu’il était finalement le seul invité restant de la soirée, après “une première discussion confuse avec les cinq autres humains qui se sont présentés”.

Apparemment, seules quelques-unes des 44 personnes qui ont aimé la bande-annonce officielle ont été suffisamment intriguées par les avatars dansant sur de la musique house sur une île tropicale pour se joindre à la fête.

Le service d’aide extérieure de la Commission a dépensé un total de 387 000 euros pour développer une plateforme métaverse afin de promouvoir son initiative Global Gateway, rapporte Devex. Dans le cadre de cette initiative, la Commission entend débourser 300 milliards d’euros d’ici 2027 pour construire de nouvelles infrastructures dans les pays en développement.

Un porte-parole de la Commission a déclaré à Devex que l’objectif du post promotionnel était de “mieux faire connaître ce que l’UE fait sur la scène mondiale” auprès des 18-35 ans que l’on trouve “principalement sur TikTok et Instagram” et qui sont “neutres à l’égard de l’UE” et “généralement pas exposés à ce type d’informations.”

Politico

Fdesouche sur les réseaux sociaux