04/06/2022
Malgré la mise à l’arrêt de nombreux réacteurs nucléaires, le chef de l’Etat assure qu’il n’y a pas de risque de coupure car “quand il y a des besoins, on s’approvisionne sur le marché européen”.
Alors que plusieurs réacteurs nucléaires sont à l’arrêt, la France sera-t-elle en capacité de s’approvisionner suffisamment en électricité l’hiver prochain? “Je veux vous rassurer: il n’y a aucun risque de coupure parce que quand il y a des besoins, on s’approvisionne sur le marché européen”, a rassuré Emmanuel Macron ce vendredi dans un entretien à la presse régionale.
[…]“Quand j’entends à l’extrême-gauche ou à l’extrême-droite des propositions consistant à dire qu’il faut sortir du marché énergétique européen, c’est une absurdité! Ce que proposent M. Mélenchon comme Mme Le Pen, c’est le black-out, un risque de coupure!”, a ajouté le chef de l’Etat, rappelant qu'”aujourd’hui, il y a des semaines où on ne produit pas assez et EDF achète l’énergie chez les voisins” et, qu’à l’inverse, “il y a des semaines où l’on produit plus que ce dont on a besoin et on vend notre énergie aux voisins”.