La police espagnole était mercredi à la recherche de 14 migrants, tous passagers d’un vol commercial, qui se sont enfuis après l’atterrissage d’urgence de leur avion à l’aéroport de Barcelone à la suite d’une urgence médicale vraisemblablement mise en scène.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le vol Pegasus Airlines reliant Casablanca à Istanbul a dû atterrir en urgence à l’aéroport de Barcelone : une femme à bord était sur le point d’accoucher. C’est en tout cas ce que pensaient les autorités… Lorsque l’appareil s’est posé, une ambulance et trois patrouilles de police sont venues évacuer la femme enceinte qui « avait prétendument perdu les eaux ». Mais un groupe de 27 personnes a alors quitté l’avion et a tenté de s’enfuir.
Cinq sont retournées spontanément à bord de l’avion et neuf autres, dont la femme enceinte, ont été arrêtées. Un examen à l’hôpital a révélé que cette dernière n’était pas sur le point d’accoucher, elle a donc été arrêtée pour trouble à l’ordre public. La police recherche toujours activement les 14 autres personnes qui ont réussi à s’enfuir.