Fdesouche

Délégation de l’UE en Turquie :

Traduction : L’hôpital d’État Kilis Prof. Dr. Alaeddin Yavaşca, financé par l’UE à hauteur de 50 millions d’euros, ouvre ses portes !
Le chef de la délégation de l’UE, l’ambassadeur Meyer-Landrut, a assisté à la cérémonie d’ouverture du nouvel hôpital public construit avec des fonds de l’UE, sous la direction de @COEbanknews et @saglikbakanligi.
Traduction : l’hôpital public de Kilis améliorera considérablement l’accès aux soins de santé pour la population locale et les réfugiés syriens. Financé par € 50 millions de 🇪🇺 programme d’aide aux réfugiés pour 🇹🇷 le projet a été supervisé par #CEB et mis en œuvre par @saglikbakanligi

Ministre de la santé turc :

300 lits de services et 98 lits de soins intensifs :

Maire de Kilis, la ville où se situe l’hôpital :

L’hôpital est situé dans la ville turque de Kilis à 11 km en voiture de la frontière syrienne :

Situation de l’hôpital d’Etat de Kilis

L’hôpital d’État Kilis Prof. Dr. Alaeddin Yavaşca, d’une capacité de 400 lits, construit grâce à une subvention de l’UE de 50 millions d’euros et équipé des technologies les plus avancées, a été inauguré lors d’une cérémonie officielle. Tolga Tolunay, le gouverneur Recep Soytürk, les députés Mustafa Hilmi Dülger et Ahmet Salih Dal, l’ambassadeur de l’UE Nikolaus Meyer-Landrut, le gouverneur adjoint de la CEB Tomáš Boček, le maire Servet Ramazan, le procureur général Selçuk Akman, le recteur de l’université Kilis 7 Aralık M. Doğan Karacoşkun, le directeur provincial de la santé. Doğan Karacoşkun, le directeur provincial de la santé, le Dr Mahmut Arık, le médecin en chef, le Dr Fazıl Arısoy, Mme Ayten Yavaşca, épouse de feu le Prof. Dr Alaeddin Yavaşca, les membres de notre protocole, les présidents provinciaux de nos partis politiques et les représentants de nos ONG, les professionnels de la santé et les citoyens.

[…]

Le projet de l’hôpital, financé par le programme d’assistance financière de l’Union européenne pour les réfugiés en Turquie, a été réalisé par la Banque de développement du Conseil de l’Europe (CEB). L’hôpital d’État Kilis Prof. Dr. Alaeddin Yavaşca, le centre de santé bucco-dentaire et le parking à étages ont été construits comme une structure complexe avec une surface intérieure totale de 98 666 mètres carrés et un terrain de 82 759 mètres carrés. Notre hôpital, qui a une surface intérieure de 77 079 mètres carrés, peut servir 3000 personnes en même temps avec 19 branches de polycliniques et une capacité de 400 lits.

Aussi dans notre hôpital ;

1 appareil IRM, 1 appareil de tomographie, 1 appareil d’angiographie et d’autres appareils d’imagerie sont également disponibles.

-Dans notre ancien hôpital, qui continuera à servir de bâtiment de service supplémentaire avec 200 lits, la gynécologie et l’obstétrique, la pédiatrie, la chirurgie pédiatrique, le centre de dialyse, l’unité de chimiothérapie et certaines unités continueront à servir.

-Dans notre bâtiment de services supplémentaires, il y a 20 salles de consultations externes, 5 lits de soins intensifs pour adultes et 13 lits de soins intensifs pour nouveau-nés, soit au total 18 lits de soins intensifs.

1 nouvel appareil d’angiographie, 1 appareil d’IRM et 1 appareil de tomographie continueront à servir nos citoyens dans notre bâtiment de services supplémentaires.

Notre centre de santé bucco-dentaire dispose d’une surface intérieure de 5 600 mètres carrés et d’une surface d’accueil de 1 800 mètres carrés. Il compte 50 dentistes et 54 unités dentaires. En tant que bâtiment de service supplémentaire, notre ancien centre de santé bucco-dentaire continue de servir avec 14 unités dentaires.

Nos 2 centres disposent au total de 9 appareils d’imagerie, dont 4 panoramiques et 5 périapicaux.

[…]

Que l’hôpital d’État Kilis Prof. Dr. Alaeddin Yavaşca soit bénéfique à tout notre peuple.

Communiqué de presse du Gouverneur de la province de Kilis

[…] Le directeur provincial de la santé, Mahmut Arık, a également partagé l’information selon laquelle l’hôpital a coûté 52 millions 49 000 euros. […]

HaberTurk.com

[…] Nikolaus Meyer-Landrut , chef de la délégation de l’Union européenne en Turquie , a déclaré : « Kilis est l’une des provinces qui compte le plus grand nombre de réfugiés syriens en Turquie. L’Union européenne a apporté une contribution significative à Kilis avec le financement du nouvel hôpital de 400 lits, dans le but d’atteindre la capacité de l’infrastructure sanitaire de Kilis pour répondre aux besoins de la population croissante . “

Dans son discours d’ouverture, Thomas Bocek, sous-gouverneur de la Banque de développement du Conseil de l’Europe (CEB), a souligné que ce projet a vu le jour grâce à l’excellente coopération de la Turquie, de la CEB et de l’Union européenne, et que le nouveau complexe hospitalier fournir les services de santé nécessaires à la fois aux habitants de la région et aux réfugiés syriens.

[…]

Facilité de l’Union européenne pour les réfugiés en Turquie (FRiT)

Le programme, pour lequel l’UE a alloué un total de 6 milliards d’euros, comprend un mécanisme de coordination conjoint destiné à répondre aux besoins des réfugiés et des communautés locales en Turquie de manière globale et coordonnée. Le programme d’aide financière se concentre sur l’aide humanitaire, l’éducation, la santé, l’amélioration des infrastructures municipales et le soutien socio-économique.

Medimagazin

En lien :

Hôpitaux : «C’est la crise de l’ensemble du système de santé français», estime Arnaud Robinet, Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux