Alors que s’était terminée la première soirée de la Fête des Lumières, une tentative de meurtre s’est déroulée dans le 5e arrondissement de Lyon, selon nos informations exclusives. Tout a débuté par la réception d’un individu blessé par balles à l’abdomen au sein de l’hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc peu avant minuit. La victime, âgée d’une vingtaine d’années et grièvement touchée, indiquait aux policiers avoir été la cible d’une tentative de meurtre rue Joliot Curie dans le 5e arrondissement. Envoyés sur place, des agents ont découvert trois douilles au sol.
Très vite, un important dispositif a été mis en place par la police pour retrouver le tireur présumé. Les fonctionnaires ont été aidés par le signalement livré par le frère du blessé, qui précisait que le suspect était vêtu de noir.
C’est finalement vers 1h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi donc, que le tireur a fait de nouveau parler de lui. En effet, une source proche du dossier nous indique que la police lyonnaise a reçu plusieurs appels à cette heure qui signalaient qu’un individu menaçait avec son arme à feu des usagers du métro de la station Guillotière, cette fois dans le 7e arrondissement.