Chaque jour, de nombreux cars partent de la gare routière de Paris-Bercy pour rejoindre différentes villes de France, mais aussi plusieurs pays frontaliers. À l’intérieur, les voyageurs sont souvent des étudiants, attirés par les petits prix proposés par les sociétés de transports telles que Blablabus.
[…]Il lui propose la place à côté d’elle, elle refuse un premier temps puis accepte face à la possibilité de brancher son téléphone. Il tente alors de se rapprocher d’elle, elle s’écarte de lui, il insiste, elle le repousse. Mais lui perçoit ce comportement comme « une forme d’excitation », a affirmé le jeune homme sur les bancs du tribunal, hier. Il lui mord alors l’oreille, lui lèche la joue, il tente de l’embrasser, pose sa main sur le pantalon de la victime puis l’agresse sexuellement en rentrant sa main sous la culotte de la victime. Apeurée, elle crie alors « au viol » trois fois. L’homme change de siège. Une femme vient au secours de l’étudiante et le chauffeur est prévenu. Les forces de l’ordre également. Le car est arrêté en gare de Reims-Bezannes. La jeune femme de 18 ans est entendue par les forces de l’ordre et le prévenu est arrêté, malgré sa tentative de fuite.
[…]En effet, Mohamed Mahelelaine fait l’objet depuis avril dernier d’une obligation de quitter le territoire français, après une condamnation pour port d’armes et de stupéfiants à Aix-en-Provence. Une décision judiciaire qu’il a bien signée. Mais son avocate s’interroge : « Vous voyez qu’il ne s’adresse pas très bien en français. Avait-il vraiment compris cette mesure ? A-t-il eu une copie de cette décision ? J’ai des doutes ».
[…]