Fdesouche

Le dictionnaire Cambridge a mis à jour sa définition du terme “femme” afin d’inclure toute personne qui “s’identifie comme une femelle”, quel que soit son sexe à la naissance.

Le dictionnaire en ligne a récemment ajouté une définition supplémentaire de “femme” qui inclut les personnes transgenres.

Il indique désormais que, outre les définitions incluant “être humain femelle adulte”, une femme peut également être “un adulte qui vit et s’identifie comme une femelle bien qu’il ait pu être dit qu’il avait un sexe différent à la naissance”.

Il donne les exemples suivants : “Elle a été la première femme transgenre élue à un poste national” et “Mary est une femme à qui on a assigné un sexe masculin à la naissance”.

Le Cambridge Dictionary n’est pas le premier dictionnaire à modifier ses définitions. En juillet, le Merriam-Webster avait ajouté une définition supplémentaire de “femme” qui définit le terme comme “ayant une identité de genre à l’opposé de l’homme”.

Clair, concis et correct
Réagissant à la dernière définition actualisée du dictionnaire, le Dr Jane Hamlin, présidente de l’association caritative Beaumont Society, qui soutient les personnes transgenres et non binaires, a déclaré : “C’est une très bonne nouvelle.

Il y a eu tellement de désinformation et de bêtises écrites sur les définitions de “homme” et “femme” ces derniers temps, mais ces définitions sont claires, concises et correctes. Félicitations à l’équipe du Cambridge Dictionary !”

[…]

Le Cambridge Dictionary a également mis à jour sa définition du mot “homme”. En plus des définitions incluant “un être humain mâle adulte” et “la race humaine”, il inclut désormais la définition suivante : “un adulte qui vit et s’identifie comme un homme bien qu’on ait pu dire qu’il avait un sexe différent à la naissance”.

Elle donne également deux exemples : “Mark est un homme trans (= un homme dont on a dit qu’il était de sexe féminin à sa naissance)” et “son médecin l’a encouragé à vivre comme un homme pendant un certain temps avant de subir une transition chirurgicale”.

Un porte-parole du Cambridge Dictionary a déclaré : “Nos éditeurs ont fait cet ajout à l’entrée pour femme en octobre.

[…]

The Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux